Un CD RW est un CD effaçable et réenregistrable tant de fois qu’on le souhaite. Pour graver un fichier audio sur ce genre de CD, on suit ces quelques étapes :

  • On insère dans sans tiroir de lecteur un CD, on attend que l’ordinateur le reconnaisse ou on passe sur le menu “démarrer, ordinateur” .
  • On double clique sur le lecteur DVD pour qu’une fenêtre apparaisse pour nous donner le choix entre deux options utiliser le disque comme un lecteur flash USB ou bien comme un lecteur de CD/DVD. La différence entre les deux c’est que le lecteur flash USB va pouvoir formater le CD avec une seule étape au lieu de deux et dès qu’on choisi son fichier ou son dossier, il va se graver automatiquement comme on peut supprimer ou rajouter autant de dossier qu’on souhaite, en revanche, il risque de ne pas pouvoir être lu sur un CD ou un DVD normal donc si on l’utilise ensuite sur un autre lecteur CD, on risque d’avoir quelques problèmes au niveau du lecteur flash. Pour notre cas il vaux mieux alors cocher sur “avec un lecteur de CD/DVD” et non pas sur “avec un lecteur flash USB”.
  • On clique sur “suivant” et une fenêtre vide va apparaître puisque le CD est encore vierge.
  • On double clique sur le fichier ou le dossier souhaité puis sur l’onglet “graver” qu’on trouve on haut pour créer la liste des fichiers audio qu’on souhaite graver.
  • Une fois que la liste est complète, on aura un avertissement comme quoi on a plus de place si on dépasse la capacité du CD.
  • On procède à l’étape de gravure en cliquant sur “graver sur disque” puis “suivant” pour opérer la gravure des fichiers sur disque.
  • Une fois que tout sera copié, on aura qu’à suivre les instructions et le tiroir du lecteur s’ouvrira automatiquement, on pourra donc ôter le CD.

Graver un CD audio sans logiciel avec Windows Media Player

A l’aide de son ordinateur et sans avoir besoin d’un logiciel, on peut graver un CD audio qui nous permettra de sauvegarder de la musique pour l’écouter dans son véhicule ou pour l’offrir à une autre personne.

  • On aura besoin d’un CD vierge qu’on injecte dans le lecteur CD de son PC et qui va apparaître ensuite sur l’écran quand on ouvre poste de travail.
  • On double clique sur la fenêtre pour l’ouvrir puis on clique sur “next”.
  • On copie la musique de son dossier existant sur l’ordinateur et on la colle sur le CD.
  • On clique sur l’onglet “gestion” puis on clique sur “finir la gravure” puis “suivant”.
  • On ouvre ensuite le lecteur Media Player et on clique sur “commencer la gravure” qui va apparaître en haut de la fenêtre.

Logiciels pour graver un CD sous Windows 10

Pour graver un CD audio sur le nouvel système d’exploitation Windows 10, on peut utiliser quelques logiciel gratuits et simples à utiliser.

Streaming Audio Recorder: Logiciel qui permet de graver des CD de fichiers audio avec leurs différents formats comme MP3, AAC, FLAC et WMA. Il est doté de plusieurs fonctionnalités utiles, comme la possibilité d’enregistrer des fichiers audio en Streaming à partir de diverses sources comme les sites internet de musique, les sites de partage de vidéo, les stations de radio et les VoIP.

Lecteur Windows Media: lecteur multimédia polyvalent qui permet de lire les fichiers audio en toute facilité.