où placer une boule à facette

Une boule à facettes est un excellent moyen pour créer une atmosphère scintillante dans votre maison. Elle est parfaite pour une soirée disco ou si vous souhaitez simplement ajouter un peu de glamour à votre intérieur. Les boules à facettes existent dans une grande variété de tailles. C’est justement ce qui complique le choix de leur emplacement pour les nouveaux utilisateurs. Il existe cependant de nombreuses possibilités lorsqu’il s’agit de placer une boule à facettes. Vous pouvez opter pour une boule à facettes murale, au plafond, etc.

Placez la boule au plafond d’une pièce

Les boules à facettes peuvent être suspendues au plafond ou placées sur un support. Elles sont généralement utilisées en conjonction avec d’autres effets d’éclairage tels que des stroboscopes ou des lasers pour créer d’éblouissants jeux de couleurs et de lumière.

Les boules à facettes sont généralement vendues dans des ensembles comprenant une base pour tenir la boule debout, une tige centrale pour la suspendre au plafond et un moteur pour la faire tourner à différentes vitesses. Certains modèles sont accompagnés d’accessoires supplémentaires, tels qu’une télécommande permettant de les faire fonctionner depuis l’autre bout de la pièce ou derrière un comptoir de bar, là où elles ne sont pas facilement accessibles à la main.

Il y a plusieurs choses à considérer avant d’acheter une boule à facettes adaptée au plafond comme :

  • mesurez la hauteur de votre plafond ;

  • choisissez un style de boule de miroir.

Avant d’acheter votre boule à facettes, vous devez mesurer la hauteur de votre plafond. Vous aurez besoin de cette information lorsque vous commanderez votre boule à facettes, car elle déterminera la taille de votre boule à facettes. En outre, le choix du style dépend du type d’effet que vous souhaitez obtenir en accrochant la boule dans votre maison ou votre bureau.

Créez une boule à facettes murale

Les boules miroir peuvent être accrochées aux murs pour créer un effet éblouissant et réfléchissant dans n’importe quel espace. La meilleure façon de suspendre une boule miroir est d’utiliser des ventouses, car elles sont plus esthétiques. Les ventouses sont peu coûteuses et faciles à installer, mais elles présentent quelques inconvénients.

Les ventouses finissent par perdre leur adhérence au mur, car elles dépendent de la pression de l’air pour les maintenir en place. Si vous voulez que votre boule à facettes reste en place, envisagez d’utiliser des vis plutôt que des ventouses.

Montez la boule à facettes sur un fil invisible pour créer un effet de flottement

Une des meilleures façons de monter la boule à facettes est de la fixer sur un fil invisible. Cela permet à la boule de flotter librement sans qu’aucun fil visible ne la retienne. Cela peut être fait avec n’importe quelle taille de boule à facettes que vous choisissez, qu’elle soit grande ou petite. Voici quelques étapes pour réussir votre montage sur fil invisible.

Attachez une petite boucle de fil de pêche ou de ficelle au bord supérieur de la boule à facettes. Puis, faites-la passer dans une vis à œil ou dans un autre dispositif pouvant être fixé au plafond. Assurez-vous que la ficelle est suffisamment longue et molle pour permettre à la boule à facettes de tourner librement et de se déplacer une fois suspendue.

Ensuite, utilisez un crochet robuste et fixez-le solidement au plafond avec des vis ou des ancrages. Passez ensuite votre ligne de pêche dans ce crochet. Accrochez votre boule miroir à un fil invisible en fixant une extrémité de votre ligne de pêche à travers un trou d’un mousqueton ou d’une attache similaire. Enfin, fixez ce mousqueton à une extrémité de votre corde de suspension de façon à ce qu’elle pende.

Les utilisateurs de boule à facettes ont généralement deux défis. Il s’agit de faire le choix idéal et de décider où la mettre. Cependant, ces deux paramètres dépendent des besoins de l’utilisateur.