La définition peut être délicate. Un poème n’est pas une prose, c’est-à-dire qu’il ne s’agit ni d’une nouvelle, ni d’un roman, ni d’un scénario. Mais qu’est-ce que c’est ? C’est un groupe de mots qui saisissent un moment ou un sentiment de manière inattendue. C’est un peu abstrait. La poésie est un vaste sujet, aussi ancien que l’histoire et plus ancien, présent partout où la religion est présente, peut-être la forme première et primaire des langues elles-mêmes. On peut décrire de manière aussi générale que possible certaines propriétés de la poésie et de la pensée poétique considérées comme des modes indépendants de l’esprit. Naturellement, toutes les traditions, toutes les variations locales ou individuelles ne peuvent pas être incluses, ni doivent être incluses, mais c’est possible d’illustre par des exemples la poésie allant de la comptine à l’épopée. On considère la difficulté ou l’impossibilité de définir la poésie, la connaissance pourtant familière de l’homme, des différences entre la poésie et la prose, l’idée de forme dans la poésie, la poésie comme mode de pensée, et que dire en prose de l’esprit de la poésie.

Quelles sont les différentes manières d’écrire un poème ?

Il y a beaucoup de façons pour écrire un poème, on cite les 3 suivants :

  • Sonnet : un court poème qui rime avec 14 lignes. La forme de sonnet originale a été inventée au 13 / 14 éme siècle par Dante et un philosophe italien nommé Francisco Petrarch. La forme est restée en grande partie inconnue jusqu’à ce qu’elle soit trouvée et développée par des écrivains tels que Shakespeare. Les sonnets utilisent un mètre iambique dans chaque ligne et utilisent des rimes de fin de ligne.
  • Limerick : un poème spirituel de cinq lignes avec un rythme distinctif. Les premières, deuxième et cinquième lignes, les lignes plus longues, riment. Les troisièmes et quatrièmes lignes plus courtes riment. (A-A-B-B-A).
  • Haiku : cette ancienne forme d’écriture de poèmes est réputée pour sa petite taille ainsi que pour la ponctuation précise et les syllabes nécessaires sur ses trois lignes. Il est d’origine asiatique ancienne. Les haïku sont composés de 3 lignes, chacune une phrase. La première ligne a généralement 5 syllabes, la deuxième ligne en a 7 et la troisième et dernière ligne en répètent 5. De plus, une référence saisonnière est incluse.

Quelles sont les astuces à savoir avant d’écrire un poème ?

Avant d’écrire un poème, il faut savoir les astuces suivantes :

  • Utilisez l’une des questions comme première ligne, chacune des couleurs plus d’une fois, les rimes inclinées et l’aphorisme avec un mot ou deux modifiés.
  • Laissez le poème être entre 20 et 30 lignes, que chaque ligne ait 10 syllabes ou plus. Pensez au poème comme à un rêve ou à un psaume que vous inventez et ne le forcez pas.
  • Écrivez dans votre propre discours, en permettant à sa musique et à son sens de parler à travers vous.