Un hébergeur web est un fournisseur de services qui propose un hébergement dans le but de publier la plateforme internet d’un administrateur. Aujourd’hui, nombreux sont les prestataires qui proposent ce service. Toutefois, le meilleur hébergeur web met en avant des services clés qui le démarquent largement des autres. Voici pour vous les prestations de la meilleure offre d’hébergement web.

Les services du meilleur hébergeur web

Pour opter pour le meilleur hébergeur web, il faut connaître au préalable son offre pour pouvoir mieux juger de sa qualité. Pour rappel, sa première fonction est de permettre aux internautes de consulter à tout moment les contenus du site qu’il héberge. Pour réussir parfaitement cette mission, le fournisseur doit offrir des éléments clés comme le domaine, le serveur, l’espace de stockage, etc.

Le domaine

Parmi les services basiques du meilleur hébergeur web se trouve l’accompagnement dans le choix du nom de domaine. En effet, le domaine est l’URL de la plateforme à héberger. C’est l’adresse que les internautes utiliseront dans leur navigateur pour pouvoir accéder aux pages web du site. Le fournisseur d’hébergement sur internet est donc appelé à suivre ses clients lors du choix. Il doit également être capable d’informer ceux-ci si le nom choisi est déjà utilisé.

Le serveur

Un autre élément très capital que le prestataire de services d’hébergement web doit fournir est le serveur. Il s’agit en fait d’une machine qui conditionne le fonctionnement du site sur internet. En effet, c’est sur le serveur que la plateforme est « logée ». Autrement, toutes les données du site web y sont gardées. Outre cela, sachez qu’il existe plusieurs types de serveurs. Au nombre de ceux-ci, il y a :

  • le serveur partagé
  • le serveur VPS (Virtual Private Server)
  • et le serveur dédié.

Le serveur partagé permet à de nombreux sites web d’être hébergés ensemble sur le même système informatique. Cela fait qu’ils bénéficient des mêmes ressources telles que la mémoire, la puissance de traitement des données, etc. Cette formule d’hébergement est la plus basique et est idéale pour le partage de courriels électroniques et de fichiers. Il en est de même pour les plateformes de commerce en ligne qui ne disposent pas d’une grande affluence. Contrairement au serveur partagé, le VPS est préparé à répondre aux besoins directs du site. Bien que le serveur soit « virtuel » sur celui du prestataire, il permet de jouir seul de toutes les ressources disponibles. Quant au serveur dédié, il donne la possibilité de contrôler soi-même son espace virtuel sur le serveur du fournisseur.

L’espace de stockage

L’espace de stockage alloué à un site sur un serveur est très important pour que celui-ci fonctionne sans difficulté. Le meilleur hébergeur web doit donc proposer une offre haut de gamme en fonction des besoins des sites. Notez que cet espace doit être approprié pour que la plateforme puisse contenir le code et des médias (textes, vidéos, photos).

Choisir le meilleur hébergeur web

Aujourd’hui, sur le marché, de nombreux hébergeurs web se distinguent par la qualité irréprochable de leurs services. Au nombre de ceux-ci, vous avez bien évidemment l’hébergeur web français o2switch. C’est un fournisseur 100 % français et totalement indépendant qui propose actuellement les meilleurs services d’hébergement de site internet. Accessible à un tarif unique, sa spéciale formule est l’hébergement mutualisé. Étant illimité, il donne la possibilité d’héberger plusieurs plateformes web et sous-domaines. Par ailleurs, la fiabilité de o2switch permet d’utiliser la majorité des CMS comme WordPress, Moodles, Joomla et autres. N’hésitez donc pas à héberger votre site web chez cette marque d’hébergement.